L’hommage des éléphants
à Lawrence Anthony

De nombreux scientifiques se demandent encore, à l'aide d'expérience usant de miroirs, marquages et autres chemins pavés de nourriture et d'embûches, si les animaux ont une conscience.

Lawrence Anthony est décédé le 7 mars 2012. Cet homme avait consacré sa vie à défendre les espèces d'animaux menacées par les exactions perpétrées par l'homme. Auteur d'ouvrages de sensibilisation, très impliqué dans la préservation des terres des tribus africaines, il était le fondateur de la fondation EarthOrganization et le conservateur de la réserve de Thula Thula qu'il avait créee.

Deux jours après son décès, les éléphants sauvages se sont présentés à son domicile, menés par deux grandes matriarches. D’autres troupeaux sauvages sont arrivés séparément en masse pour dire au revoir à leur ami humain bien-aimé. Un total de 31 éléphants ont patiemment marché plus de 20 kms pour se rendre à sa maison en Afrique du Sud. Les éléphants sont restés quelques jours puis sont repartis.

De nombreux scientifiques se demandent toujours si les animaux ont une conscience. Et les éléphants se demandent encore si les scientifiques ont un cœur….